Isochrones dynamiques multi-transports

L'API GetIsochrone d'Isomaps permet d'obtenir une cartographie des isochrones pour un point choisi. Pour un mode de transport et une durée de trajet maximale choisie, l'API calcule les zones qui sont situées à un temps d'accès inférieur. Tois modes de transports sont actuellement traités par l'API:
- A pieds: prend en compte la vitesse de déplacement à pieds et l'ensemble des voies accessibles aux pietons.
- En voiture: prend en compte l'ensemble des voies routières et les règles de circulation
- En tranports en commun: prend en compte les réseaux ferrés, de tram et de bus ainsi que les horaires de services
Le périmètre d'analyse est pour l'instant réduit à l'Ile de France. Cependant, il pourrait être élargit à d'autre métropoles par la suite.

Trois exemples de mise en oeuvre de l'API ont été développés sur ce site.

Isochone simple

Ce calcul permet d'afficher une carte isochrone à partie d'un point situé en Ile de France. Il prend en compte les différents moyens de transports de l'API

Isochone multiple

A la différence de l'isochrone simple, ce calcul permet de déterminer les isochrones à partir de plusieurs points d'intérets. La zone calculée sera ainsi à des temps d'accès inférieurs des différents points choisis.

Isochone avec informations locales

Cette dernière fonctionalité permet de découper les résultats d'une isochrone selon les communes et d'afficher des informations locales sur chaque zone (nom de la commune, nombre de ménages, taux de logements collectifs...)